Comité départemental de la Drôme

escalade sensorielle PDF Imprimer Envoyer
  
Dimanche, 30 Mars 2008 18:13

Cet article, pour info....

"Développé et réalisé dans l’objectif d’ouvrir la pratique de l’escalade au plus grand nombre le concept NO EYES CLIMBING constitue un outil ludique et pédagogique qui trouve son application aussi bien en sites naturels que sur structures artificielles d’escalade.

 

Dans les deux cas le procédé reste quasiment identique. Muni de bracelets NO EYES CLIMBING aux poignets et chevilles le grimpeur reçoit des signaux sonores lui permettant de trouver les prises naturelles ou artificielles.

La seule différence entre un équipement « falaise » et un équipement « en salle » réside dans la localisation des émetteurs ; avec un équipement « falaise » les émetteurs sont intégrés dans la roche, contrairement à un équipement « en salle » qui nécessite des prises artificielles spécifiques intégrant les émetteurs.

 

Avec NO EYES CLIMBING les voyants peuvent également développer une escalade plus tactile...

 

Un premier partenariat a permis d’équiper deux voies d’escalade, sur le rocher du Chien, à Dun-les-Places (Nièvre), dans le Parc naturel régional du Morvan. Nous travaillons actuellement sur plusieurs projets d’équipement de SAE ".

 

www.ludequip.com

Mis à jour ( Lundi, 07 Avril 2008 14:14 )