Comité départemental de la Drôme

Equipe jeunes Alpinistes : Stage Cascade de Glace PDF Imprimer Envoyer

Les 21 et 22 janvier 2017, nos jeunes alpinistes Drômois étaient en stage Cascade de Glace voici leur compte rendu...

 

" Le rendez vous était prévu pour 6h 30. Etant très ponctuelles Leila et Lou sont arrivées à l'heure, les garçons dix minutes en retard et Guillaume n'en parlons pas...
Pour le commencement de notre périple, nous avons bien roupillés bercés par les tendres accoups de notre pilote. Nous avons pris au passage Quentin puis nous sommes arrivés adestination : la cascade du Ricou dans les Hautes Alpes.
Les Grosses au pied et sac à dos pliés avec baudriers, crampons, piolets et arlequins ( pas tutti frutti s'il vous plaît ) nous étions parés pour la cascade.
Pour commencer et pour ceux qui étaient débutants on a appris les bases : mettre les crampons, tenir un piolet, évoluer sur la glace en apprenant les particularités de celle-ci.
Après des bras bien fatigués on profite d'une pause pour manger quand d'autres se tente au dry .
Bien motivés nous reprenons nos activités dans les cascades arrosées.
Nous sommes retournés au camion pas trop tard dans l'après midi, car la route pour le gîte il nous restaient a faire.( version yoda )
Une bonne polenta, un gros gâteau et un partie de carte nous ont assommé et nous sommes partis nous coucher. Pas de douches il suffit juste de changer de tee-shirt.
Le lendemain un déjeuner un thermos de thé chaud et on est parti pour la vallée de Fressinières.
Premières montées en tête pour certain, approfondissement des techniques, comme faire une lunule, du un coup 3 pieds... Le paysage était top ! La Mecque des cascades.
Nous sommes tous passés par une voie avec de gros choux fleurs qui demandait ; technique, crochetage, dans des endroits où la glace était trop fines pour taper.
Nous avons fini la journée par un petit débrief de Guillaume et un petit jonglage de piolets.
Retour a Die et vivement le prochain stage !! "

Leila & Lou